FM Radz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les Chroniques de Gabi

3 participants

Aller en bas

Les Chroniques de Gabi Empty Les Chroniques de Gabi

Message  Gabinator Jeu 4 Nov - 12:32

Je me permets d'ouvrir un ptit Topic pour vous retranscrire ici les articles que j'ai écris et ceux que j'écrirais pour le Blog de Benton COMME ELLE VIENT !


Toute l'actualité foot de la Ligue1, les transferts, les résumés, des articles originaux sur commeellevient.fr le blog qui te reprend de volée...
http://www.commeellevient.fr
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Gabi Empty Re: Les Chroniques de Gabi

Message  Gabinator Jeu 4 Nov - 12:38


Hier soir j’ai pris mon Pied !


J’ai longtemps hésité sur le titre de cet article, « Paris Rugit », « Lyon touche le fond », « Puel démission ! », « Les Princes de Gerland » etc… Bref jeux de mots et autres constats synthétiques sont monnaie courante pour tous les journalistes sportifs, j’ai décidé d’en prendre un tout à fait personnel…

En effet vous vous en douterez, si j’ai pris mon pied c’est que j’avais une préférence au départ… Oui qu’on se le dise, j’ai beau avoir demandé le divorce entre Paris et moi un soir de 28 Février 2010 après une honte footballistique, une extinction des chants en tribunes, un assassinat par passage à tabac entre soi-disant supporters du PSG et 1h35 de marche à pied pour retrouver la voiture garée à Roland Garros auront été le vase qui fait débordé la goutte de ma passion jusqu’alors inébranlable pour le club de la capitale. Malgré tout donc, lorsque je sais que mon ex joue, j’ai toujours un regard un peu plus attentif sur elle que sur les autres. Et il se trouve qu’hier soir, grâce à France Télévision et malgré Fabien Lévèque j’avais décidé de la regarder affronter la bête blessée Lyonnaise en Coupe de la Liasse de biftons… et je préfère encore maintenant voir Paris gagner plutôt que perdre… donc j’ai pris mon pied ?!

Pas si simple comme ça vous le découvrirez au fil des articles chers lecteurs, je suis bien plus complexe que ça… J’ai pris mon Pied parce que j’ai redécouvert J.Pied ! Celui que je voyais jouer le lundi soir avec Metz sur Eurosport l’an dernier m’a surpris par sa justesse, la qualité de ses passes, de ses courses, de ses appels et de ses choix ! Et puis j’ai pris mon pied parce qu’hier soir c’est un peu Lyon qui a fait « une PéhèSsGé » et carrément Paris que fait une « OL’Champion » !!

Les Chroniques de Gabi Bodmer_olpsg-550x366
"Tiens Claude celle là elle est pour toi" (source: Le Progrès)

Et oui souvenez vous ces équipes Lyonnaises qui passaient à côté de leurs match mais qui, même menées, arrivaient à faire le dos rond puis à réagir et égaliser et/ou gagner dans les toutes dernières minutes de leurs matchs ! « A la Lyonnaise » hier soir c’est Paris qui a égalisé à la 86ème après avoir été dominée pendant quasiment tout le match, dominée de la tête et des épaules en première mi-temps puis contrôlée après le repos jusqu’à la main de Lovren dans la surface qui sonna le coup d’envoi d’un nouveau match… Et comment Paris l’a jouée à la Lyonnaise ? En choisissant « l’offensive » tout d’abord, mais surtout par des buts de Bodmer, puis Giuly !! Bodmer cet ex-lyonnais, titulaire de l’infirmerie ou quasi transparent quand il est sur le terrain… L’équipe qui systématiquement (ou presque, désolé Djadjédjé…) lorsqu’elle joue contre un adversaire ayant dans ses rangs un ancien coéquipier se mange un but de ce dernier, surtout si celui-ci avait pour habitude d’être transparent, cette équipe là c’est qui ? Plus encore si je vous dis « ils ont plutôt bien joué, ils ont même carrément dominé, se sont procuré quasiment toutes les occasions et à l’arrivée ils n’ont pas été assez réalistes se sont pris une banderille et ont été remontés/ont perdus le match » à quelle équipe pensez vous ? A quelle attaque de L1 vous songez ? Paris bien sur ! Paris et son attaque de feu Hoarau / Luyindula / Erding qui à eux 3 n’atteindront sûrement pas le 20 en « Finition » dans le prochain opus de Football Manager…


C’est donc l’OL qui a fait une PSG, Gomis en tête, c’est l’OL qui peut nourrir des regrets, c’est cette équipe 2010/2011 de la capitale des Gaules qui a le moral dans les chaussettes et le placement « Zoumana Camara » sur les coups de pieds arrêtés… Oui j’insiste un peu là-dessus car là encore, le mec qui se retrouve seul au second poteau et qui marque suite à un coup de pied arrêté c’est aussi la grande spécialité parisienne depuis 2 ans, pas vrai Spahic ?


Malgré tout ça, Lyon ce n’est pas le PSG ! Rendons à César ce qui est à César ! Amis Lyonnais moi qui connaît le sujet je vous le dit, à Paris, dans une telle situation, 14ème à 3 points du premier reléguable et éliminé en Coupe de la Ligue au 1er Tour à domicile, oui au PSG on aurait déjà coupé la tête de l’entraîneur, Luis aurait critiqué Kombouaré expliquant qu’il aurait fait bien mieux, et on songerait fortement à Perrin pour le remplacer (ils ont déjà testé Vahid au rayon tyrans qui obtiennent des résultats)… Perrin ce mec qui s’est fait lourder après un doublé Coupe/Championnat qui parait bien loin sous prétexte que son vestiaire ne pouvait plus le supporter… Mais Puel, lui, est toujours là, malgré les pressions de la presse, malgré les tensions avec les Ultras, malgré le manque de titres et de résultats… Il semblerait donc que les joueurs ne soient peut être pas si désireux que ça de le voir partir, et moi qui ne supporte pas l’égo surdimensionné de Tonton Aulas, là j’ai envie de dire quand même « BRAVO JMA » ! Sans aucune ironie, et avec tout le respect que le président le plus titré de L1 mérite, et parce qu’il continue de suivre sa ligne directrice en dépit des pressions et dépressions alentour et surtout qu’il assume tout ça plus que jamais jusqu’à se présenter debout devant ses Ultras pour leur faire la leçon…

Et puis il y a un vieil adage qui dit « le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin c’est toujours l’Aulas qui gagne » !

A moins que ce soit autre chose…
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Gabi Empty Re: Les Chroniques de Gabi

Message  Gabinator Jeu 4 Nov - 12:39

LIGUE 1 : TOUT POURRI OU TOUT EST PERMIS ?


Aaaah cette bonne vielle Ligue 1, ses 0-0 et autres 1-1 (quand t'as d'la chance...), ses défenses qui commencent par l'attaquant de pointe, ses joueurs de rêve comme Bamoko ou Loulyndoula, et ses écarts toujours énormes entre le ventre mou et les places européennes...


Les Chroniques de Gabi Bamogo_2004
"Sur la vie d'ma mère chui pas rappeur pour le 113 chui joueur de foot pro en L1 !"


C'est d'ailleurs dans ce domaine bien précis qu'en cette fin d'année 2010 nous battons un nouveau record avec notre First League : 6 points entre le 17°ème et premier non relégable NICE et le 2nd et dernier Ligue Des Championnables, RENNES ! Mais heureusement il y a Find... les Promus !! Promus... Et oui, Arles-Avignon, 8 points d'écart avec l'équipe qui précède le promu sudiste à savoir Lens ! Et 8 points, c'est aussi l'écart entre Lens et l'autre promu qui a marqué les esprits, Brest, le promu Breton qui... CARACOLE EN TÊTE DE LIGUE 1 !! Non vous n'avez pas fait d'excès de chouchen, non le Cidre n'est pas devenu champagne, et oui l'équipe emmenée par Alex Dupont et qui a conservé la quasi totalité de son équipe version "L2" est aujourd'hui en position de Champion d'automne...


Allez soyons sérieux, toi qui me lis, combien de joueur Brestois es-tu capables de me citer comme ça de tête sans tricher et sans trop réfléchir ? Jte donne les miens : Baysse, Daf, Roux, N'Goyi et... c'est tout ! Ok il y a aussi (et surtout ?) Elana, surement le meilleur Breton de ce début de saison (oui Elana et Breton ça peut choquer mais bon...), Ewolo, Kantari, Poyet, Lesoimier, Brou Apanga, Micola, Licka... Ah ouais plus ça va moins tu les connais et je te comprends !!


Je reviens sur les 2 derniers, Micola et Licka, les 2 potos Tchèques venus tout droit du Banik Ostrava ! C'est à dire que pendant qu'à Lyon on claquait plus de 20 Millions pour Gourcuff et une 30aine à Marseille pour Remy+Gignac, bah à Brest Alex Dupont a vendu sa Mercedes coupé de 2006 pour se payer 1 Moto et 2 Tchèques ! Le Micola, attaquant a déjà claqué sont 1er but pour ses 6 premiers moi hors du cocon familial et le second est tout simplement le joueur le plus utilisé par Dupont et a déjà claqué 2 pions, pas mal pour un milieu de terrain...


Les Chroniques de Gabi 100611161920044_79_000_apx_470_
"T'inquiètes pas avec un peu de chance dans 1 an ou 2 toi et moi on pourra aller de l'autre côté de la rive, à Porthmouth ou ailleurs, on sera riche et on jouera au foot..."


Mais je m'égare un tantinet du débat, la question était de savoir si la L1 c'était vraiment à chier comme tout le monde le dit et le pense ou bien si au fond cette Ligue 1 n'était pas simplement le paradis du football professionnel... T'as du mal à suivre ? Attends vas-y envoie tes objections moi j't'explique...

"La PRL c'est tellement mieux au moins on voit des buts" En même temps quand tu vois le niveau d'un Richert ou d'un Elana et quand tu regardesla tronche des gardiens de PRL tu te demandes en fait si c'est pas un peu de là que ça vient !! Non sérieux les gardiens de PRL ils ont à peine le niveau pour jouer en L2... Et puis je ne sais pas si tu te souviens de Sylvain Distin, bah en PRL c'est une star... C'est la PRL qui a recruté des stars comme A.Méité ou encore Ronald Z. !
"Laisse tomber t'façon en L1 ya pas une thune toutes les stars jouent partout sauf en L1" Bah oui c'est ça le truc, en Ligue 1 on a la DNCG ! Nous on contrôle tout, t'as beau t'appeler RCStrasbourg avoir une histoire un palmares et tout si t'es fauché t'achète pas à crédit même le pti chrome sur 1 an pour du joueur de national, non, la DNCG elle contrôle, donc nous en France on a les fesses propres !!
"La L1 c'est trop d'la merde les gros clubs sont pas foutus de maitriser le championnat" Et c'est ça le power !! En Ligue 1 c'est l'esprit "Coupe" tous les week-end, Arles-Avignon peut faire 1-1 contre Lyon, un demi finaliste de LdC peut végéter, un promu peut trôner...


Les Chroniques de Gabi Paul-le-poulpe7-350x271
"Tout ce que vous voulez mais pas la Ligue 1 je vous en prie... J'peux pas vous dire qui va gagner Nice - Toulouse..."


Non mais plus sérieusement, en France on aime bien se faire du mal, on préfère critiquer qu'encourager, on parle toujours du verre à moitié vide alors qu'il est à moitié plein... La Ligue 1 c'est un championnat unique au monde !! On nous a dit que Paul le Poulpe était mort, personne n'a précisé comment ?! Bah le calamar il a juste fondu quand on lui a demandé de pronostiquer Bordeaux - Brest !! Tu peux pas test tous les ans on a des surprises... Tient tout le monde pense que la L2 c'est carrément plus "physiquo-bourrin" que la L1 , et bah non seulement c'est le promu Brest qui caracole en tête mais en plus Brest domine aussi le classement...du FAIR PLAY !! Et puis en Ligue 1, pendant que Mevlut Erding tente désespérément de joindre Ribery pour qu'il lui file une bonne adresse pour se détendre, Nolan Roux nous raconte comment lui passe sont emps dans le 10 Sport : "On a pêché tellement de poissons que j’ai pu en manger toute la semaine. C’était trop bon, c’est ça que j’aime. En ce moment je suis dans le bricolage. Ma copine est enceinte d’une petite fille qui doit arriver en décembre donc je monte des meubles. Bruno (Grougi) m’a aidé à monter le lit. Pour l’armoire je me suis débrouillé tout seul. Résultat la porte ne ferme pas. Ça me saoule, je dois tout recommencer."


Comme quoi, la Ligue 1 c'est tout pourri, mais c'est justement ce qui la rend magique, TOUT EST PERMIS ! Sur ce... KENAVO Wink
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Gabi Empty Re: Les Chroniques de Gabi

Message  Gabinator Jeu 4 Nov - 18:49

J'AI ENVIE DE TACLER... CYRIL LINETTE ET LA PROGRAMMATION DU SERVICE DES SPORT DE CANAL + !

Hier soir c'était, un peu comme avant hier en fait, une soirée Ligue des Champions ! Qui dit soirée LdC dit aussi "bon les mecs ce soir s'il pleut/vente/neige/fait moins de 15°c on va pas courir, passez plutot chez moi avec vos bières y'aura des pizzas..." ! Et pour pouvoir gérer ce genre de soirée il faut forcément avoir dans ses potes un mec qui a Canal + ! Le même qui nous héberge le dimanche soir après la sieste d'après le match de l'après midi... Razz Généralement c'est celui qui est marié depuis assez longtemps ou pas marié du tout... Bref ce gars là - et c'est peut être vous - il est quand même assez sympa pour te raquer entre 30 et 45 euros par mois pour pouvoir avoir Canal+ et Canal+Sport et il a forcément hésité entre cette solution là ou celle qui consiste à prendre l'offre CanalSat, dans laquelle t'as pas Canal+, mais où tu as Infosport, L'EquipeTV, Eurosport et Sport+ ! Et généralement CanalSat étant moins cher on a tendance à privilégier cette solution en se disant "en plus ya pleiiiiiiiin d'autres chaines que les chaines sport !!"...jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'en fait on peut totalement se passer de Planete Disney Channel et compagnie (surtout quand t'as pas de gosses, et encore même quand t'en as, Nintendo a inventé la DS et puis t'façon c'est toi qui commande non ?!) mais qu'on ne peut ABSOLUMENT pas se passer du foot à la télé !!

Alors voilà, hier soir j'étais chez un ami qui a donc la bonne idée d'avoir Canal+ chez lui What a Face Fan Avant de quitter le travail je regarde un peu la liste des matchs pour cette soirée "Championce Ligue" (et je vous offre les scores si vous les avez loupés) :
Bale - Roma (2-3)
Cluj - Bayern (0-4)
Chelsea - Spartak (4-1)
Zilina - Marseille (0-7)
Auxerre - Ajax (2-1)
Milan - Real (2-2)
Partizan - Braga (0-1)
Shakhtar - Arsenal (2-1)

En voyant ça je me dis "Aaaah, heureusement qu'on est sur une soirée C+ et pas TF1, au moins on va pas se taper Zilina-OM et on va pouvoir se régaler devant Milan - Real". Oui parce qu'entre nous je vous avoue volontiers ne pas avoir les talents de Paul le Poulpe et j'imaginais bien un bon 0-0 de familles en Slovaquie pour l'OM et même une promenade de l'Ajax en Bourgogne...

J'arrive donc chez mon ami "équipé" Canal+ et qu'est ce que je vois de mon œil sournois ?!
Canal + diffuse ZILINA - OM
Canal + Sport diffuse AJA - AJAX (oui fallait pas mettre le X au mauvais endroit...)
et où est-ce qu'il est LE choc de la soirée ? On zappe un coup sur TF1 au cas où en se disant qu'ils ont peut être mis le paquet et qu'ils diffusent un second match, le lendemain du premier... Résultat ?! Je vous le donne dans le mille sur TF1 c'était l'autre croisement entre Patrick Dempsey (Docteur Mamour dans Grey's Anatomy) et David Caruso (le rouquin des Experts Miami).

Mais alors ? Que se passe-t-il chez Canal+ ? Pourquoi se la jouer diffuseur chauvin franchouillard à la TF1 en choisissant un match "Français" plutôt que LE choc de la soirée ???

En creusant un peu on se rend compte qu'en fait, il y a bien une chaine du groupe Canal qui diffuse le match dans son intégralité, c'est SPORT + !
"Ah bah ouais mais moi mon Gro j'ai pris le bouquet CANAL+ pas le bouquet Canal+ PLUS Canalsat ! Et comme Sport+ c'est sur Canalsat baaaaaah...
- Bah tiens la grosse Gigi elle en est déjà à 2 buts pour l'OM...
- Bah ouais on va devoir mater l'OM quoi...
- Bah tiens but de Gabi ! Il est chaud pour dimanche lui là encore...
"
Ou bien il eut fallut habiter près du Luxembourg ou de la Belgique pour capter la chaine "Club RTL", une chaine cela dit en passant GRATUITE, qui diffusait aussi LE match de la soirée...

Je mets donc mon short, mes chaussettes et mes crampons, puis je prends mon élan et je tacle Cyril Linette, directeur des sports Canal+, et ses copains qui ont choisis de me, pardon de NOUS, priver (nous la classe moyenne qui peut se payer Canal+ chez un copain mais qui "n'a pas les loves" (©️ Sexion d'Assaut tavu) de se prendre le bouquet Canal+/CanalSat), de la plus grosse affiche de la soirée au profit des clubs Français !!

Et j'espère que que vous avez bien mis vos protèges tibias et strappé vos chevilles...
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Gabi Empty Re: Les Chroniques de Gabi

Message  wrob Jeu 4 Nov - 20:41

que ce soit TF1 ou C+, ils ont toujours privilégié les matchs des clubs français Rolling Eyes
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Gabi Empty Re: Les Chroniques de Gabi

Message  Padalino Jeu 4 Nov - 23:35

tu peux aussi tacler C+ pour son offre HD payante si tu prends pas le forfait le plus cher de leur gamme ( genre 45 Euros je crois ) !! quand à coté TF1 & consort te proposent une HD "gratuite", C+ ne l'a meme pas dans son offre de base...sous quelle justif ? puisque n'est pas une technologie unique chez eux...
bref je me suis juré que je ne paierais jamais les 8 Euros de + pour l'option HD ! ( et pourtant je suis le geek marié qui a pris C+ ET depuis ce mois ci CSAT ! ...... mais pour 16 + 10 Euros = 26 Euros, faut pas abuser non plus ! :p )
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Gabi Empty Re: Les Chroniques de Gabi

Message  Gabinator Ven 5 Nov - 20:41

mais c même pas cher 26 € les 2 !! C'est limité dans le temps ?
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Gabi Empty Re: Les Chroniques de Gabi

Message  Padalino Dim 7 Nov - 16:01

en fait j'ai eu une offre à 16 Euros pendant 1 an ( avril dernier ) pour C+ 4 étoiles ( donc sans la HD incluse ) , et depuis septembre pour les abonnés Free qui ont C+, on avait 2 mois gratos CSAT puis une offre à 10€ / mois pour CSAT de base pendant un an ( celui à 23,9€ en théorie ), donc j'ai dis banco aussi !
mais c'est certain que d'ici avril prochain je résilie et que je paierais pas 35 Euros par mois pour C+ ! on verra ce qu'ils proposent une fois la résiliation demandée, ca se passe comme ca apparemment pour négocier... !

Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Gabi Empty Re: Les Chroniques de Gabi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum