FM Radz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Championnat] Ligue 1 - France

+11
Kelem
Etchouv
Mars
wrob
Bentonjda
Busta
Cérébro
Ronaldo
Gabinator
stlepro
Padalino
15 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Padalino Mer 5 Aoû - 17:22

petit questionnaire pioché sur l'equipe, curieux de voir vos réponses !

- Bordeaux peut-il conserver son titre de champion de France ?
- Frédéric Antonetti et Guy Lacombe sont-ils faits pour leur nouveau club ?
- Antoine Kombouaré et Grégory Coupet réussiront-ils avec le PSG ?
- Saint-Etienne rebondira-t-il après sa saison noire ?
- Que faut-il attendre de Lisandro et Lucho Gonzalez ?
- L'OL fera-t-il une meilleure saison en dépit des départs de Benzema et Juninho ?
- Fernando Morientes et Gabriel Heinze, les revenants recrutés par l'OM, sont-ils encore à leur meilleur niveau ?
- André-Pierre Gignac conservera-t-il son titre de meilleur buteur ?
- Yoann Gourcuff pourra-t-il réussir la même saison que la précédente ?
- Didier Deschamps réussira-t-il à faire des stars marseillaises une véritable équipe ?
- Quelle saison pour les promus ?
- Les clubs français sont-ils capables de briller en Ligue des Champions ?

J'attend vos arguments pour cette saison qui promet d'après moi ! Smile
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  stlepro Mer 5 Aoû - 17:51

- Bordeaux peut-il conserver son titre de champion de France ?

Oui. Bordeaux fait partie des favoris et présente l'avantage d'avoir la meilleure structure actuelle. Marseille et Lyon semblent avoir plus de potentiel mais ne sont pas encore au niveau de Bordeaux pour des raisons d'adaptation des recrues ...

- Frédéric Antonetti et Guy Lacombe sont-ils faits pour leur nouveau club ?

Concernant Lacombe, j'ai des doutes ; il n'a jamais clairement franchi un palier malgré les occasions qui lui sont parvenues. A Monaco où l'atmosphère est très particulier, je ne le vois pas réussir même s'il y a des jeunes (c'était le cas à Rennes aussi).
Antonetti est une inconnue ; c'est la première fois qu'il prend les rennes d'un club de bon standing. Il a vraiment tout pour réussir, même ce ne sera pas non plus facile pour ce sudiste en Bretagne.

- Antoine Kombouaré et Grégory Coupet réussiront-ils avec le PSG ?

Ca dépend ce qu'on appelle réussir. Si Paris termine 6e, on pourra dire qu'ils ont réussi parce que les parisiens sont en dessous des 3 gros et de Lille et Rennes à mon avis. Quoique feront les deux, ce sont les résultats qui répondront à la question.

- Saint-Etienne rebondira-t-il après sa saison noire ?

Il n'y a pas de raison pour qu'ils ne se reprennent pas. Ils ont un noyau supérieur à de nombreuses équipes en Ligue 1 mais devront se sortir du traumatisme de la saison passée. Alain Perrin saura certainement les pousser vers le haut, mais pas trop.
stlepro
stlepro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 529
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Gabinator Mer 5 Aoû - 18:14

stlepro a écrit:- Antoine Kombouaré et Grégory Coupet réussiront-ils avec le PSG ?

Ca dépend ce qu'on appelle réussir. Si Paris termine 6e, on pourra dire qu'ils ont réussi parce que les parisiens sont en dessous des 3 gros et de Lille et Rennes à mon avis. Quoique feront les deux, ce sont les résultats qui répondront à la question.

Tu peux rajouter Toulouse dans le lot... Le classement de l'an dernier était vraiment bien foutu finalement...

Concernant Sainté justement je les vois bien faire une Toulousaine justement... ou pas :p
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  stlepro Mer 5 Aoû - 18:38

Bah je situe Toulouse au même niveau que Paris, voire un peu en-dessous ; ils ont quand même perdu 2 joueurs clé (Carrasso et Mathieu).
stlepro
stlepro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 529
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Ronaldo Mer 5 Aoû - 19:06

- Bordeaux peut-il conserver son titre de champion de France ?
Oui, Bordeaux peut conserver son titre mais la saison de la confirmation est toujours la plus difficile, ils vont être attendus par toutes les équipes et Blanc ne peut plus cacher son objectif de conserver le titre. Bordeaux récupère un excellent gardien mais perd son pilier de la défense, reste à voir comment Ciani va s'adapter mais pour moi la grosse incertitude sera Chamakh, grand artisan du titre la saison dernière. S'il part, il sera très dur à remplacer, s'il reste, il n'aura plus la même motivation que la saison passée.

- Frédéric Antonetti et Guy Lacombe sont-ils faits pour leur nouveau club ?
J'ai des doutes pour Lacombe car le contexte ne lui convient pas vraiment. Il devrait lancer quelques jeunes mais les égos sont assez forts à Monaco et il n'a pas vraiment le sens de la communication pour gérer tout ça. Antonetti devrait mieux s'en sortir, Rennes a déjà une bonne base et il s'en est toujours bien sorti dans un club assez calme à Nice.

- Antoine Kombouaré et Grégory Coupet réussiront-ils avec le PSG ?
Kombouaré n'a pour moi pas la carrure pour entraîner un club comme le PSG mais je peux me tromper, j'ai surtout un gros doute sur sa capacité à réagir à une possible crise. Coupet devrait être un autre pilier du vestiaire mais très franchement, ce n'est pas ce qui manquait au PSG(Makelele, Giuly, Camara). Coupet devrait sortir une bonne saison à mon avis mais ce n'est pas lui qui donnera un meilleur classement à Paris, Landreau à part quelques boulettes a toujours donné satisfaction. Ce qu'il manque à Paris, c'est une profondeur de banc.

- Saint-Etienne rebondira-t-il après sa saison noire ?
Ils ne peuvent que rebondir après une saison aussi ratée ! Et puis, les joueurs qui restent n'ont certainement pas envie de revivre une saison comme la dernière. Il y a des bons joueurs avec l'arrivée d'attaquants de qualité apparemment, il n'y a aucune raison pour que Saint-Etienne ne soit pas dans la première partie de tableau.

- Que faut-il attendre de Lisandro et Lucho Gonzalez ?
Déjà, il ne faut pas les mettre dans le même lot, c'est deux joueurs au profil différent dont on attend des choses différentes. Lisandro doit être le remplacement de Benzema mais ça ne sera pas facile, il faut aussi savoir que Lisandro n'est pas forcément un incroyable buteur mais un attaquant qui remue beaucoup et fait pas mal de passe décisive, il devrait bien s'adapter à la tactique de Puel et c'est déjà un bon point.
Pour Lucho, il va être le métronome du milieu marseillais. Vu son talent, on ne peut attendre que du bien de son arrivée et finalement, sa blessure pourrait lui permettre de prendre du temps pour s'adapter à la vie en France et au championnat. Je n'ai aucun doute sur sa réussite, il deviendra un grand joueur de la Ligue 1.


- L'OL fera-t-il une meilleure saison en dépit des départs de Benzema et Juninho ?
Deux piliers s'en vont mais les arrivées, bien que très chères, sont dans l'optique de la tactique mise en place par Puel donc on peut s'attendre à une meilleure saison bien que ce ne sont jamais facile de remplacer des piliers. L'avenir nous le dira mais Lyon est dans une période de renouveau, il faudra un peu de temps pour que l'équipe se mette en place.

- Fernando Morientes et Gabriel Heinze, les revenants recrutés par l'OM, sont-ils encore à leur meilleur niveau ?
C'est typiquement français de se demander si des joueurs qui ont dépassé la trentaine ont encore le niveau. Morientes est un joueur qui a une expérience énorme et qui possède encore des qualités de buteur qui ont fait de lui un grand attaquant, il aidera énormément l'OM, c'est certain. Heinze je ne vois pas pourquoi on se pose des questions sur son niveau car c'est un défenseur confirmé, avec une grande renommée, qui sera un pilier de la défense marseillaise.

- André-Pierre Gignac conservera-t-il son titre de meilleur buteur ?
APG a fait une grande saison mais il va être très attendu par tous les défenseurs, ça ne sera pas facile de marquer autant mais il aura aussi des concurrents comme Lisandro. Il a beaucoup de talent donc c'est fort possible qu'il conserve son titre mais ça sera moins facile, il perd aussi son principal rival, Benzema !

- Yoann Gourcuff pourra-t-il réussir la même saison que la précédente ?
Il a beaucoup de talent donc il devrait très bien réussir sa saison mais encore une fois, il revenait d'une saison presque blanche avec le Milan AC et donc beaucoup de fraicheur, d'envie et de surprise. Il aura plus de mal à réaliser ses prouesses mais il a le talent pour débloquer des situations compliquées. Il ne faut donc pas lui demander la même saison mais plutôt d'assumer son statut de joueur clé de Bordeaux et du championnat.

- Didier Deschamps réussira-t-il à faire des stars marseillaises une véritable équipe ?
DD a déjà eu des expériences similaires à Monaco et à la Juve donc il n'y a aucune raison pour qu'il ne réussisse pas sa mission. L'équipe type ne change pas énormément, les joueurs qui sont arrivés sont meilleurs que ceux qui sont partis et sur la papier, l'OM a une grande équipe. L'expérience des joueurs qui viennent d'arriver sera pour moi primordial, quand on a Heinze en défense, Lucho au milieu et Morientes devant, on part avec une sacrée expérience du niveau européen et des valeurs sûres.

- Quelle saison pour les promus ?
Difficile comme toujours, surtout pour Boulogne mais un club comme VA a bien réussi à se stabiliser donc comme toujours, se sauver de la relégation sera l'objectif pour les 3 promus.

- Les clubs français sont-ils capables de briller en Ligue des Champions ?
Tout dépend des groupes car pour moi briller en ce moment pour un club français serait de passer la phase de poules... Pour une fois on a 3 équipes qui ont un bon niveau et qui devraient(je pense à Lyon) être compétitifs en phase de poules. Si on commence à regarder plus loin, ça sera comme toujours très compliqué.
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Gabinator Jeu 6 Aoû - 0:22

Ronaldo a écrit:- André-Pierre Gignac conservera-t-il son titre de meilleur buteur ?
APG a fait une grande saison mais il va être très attendu par tous les défenseurs, ça ne sera pas facile de marquer autant mais il aura aussi des concurrents comme Lisandro. Il a beaucoup de talent donc c'est fort possible qu'il conserve son titre mais ça sera moins facile, il perd aussi son principal rival, Benzema !

Ah... Hoarau est mort ? What a Face Sinon concernant Antonetti faut aussi se souvenir de son expérience Stéphanoise plus que concluante et avortée par lui même quand il a vu le bordel que c t niveau direction... et transition sur la question Stéphanoise, je pense que tant que l'ossature du staff et des dirigeants ne sera pas solidifiée et surtout unifiée ça continuera à être un chateau de carte, bien dommage vu le potentiel sur le papier...
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Ronaldo Jeu 6 Aoû - 0:37

Tu crois vraiment que Hoarau peut être un candidat au titre de meilleur buteur ? On verra cette saison à quel point ce joueur a été surcoté Rolling Eyes
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Padalino Jeu 6 Aoû - 10:17

pour une première saison en L1 on peut quand meme pas dire qu'il en ait fait une mauvaise Hoarau, tu lui reproches quoi ?
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Padalino Jeu 6 Aoû - 10:32

- Bordeaux peut-il conserver son titre de champion de France ?
Je pense qu'ils seront dans le trio de tête, mais de là à reprendre le titre une seconde saison, je n'y crois pas. La saison dernière ils ont bien géré leur truc pour finalement tout choper à la fin, mais ca ne fonctionnera pas 2 saisons de suite pour moi... et j'estime leur effectif un peu moins etoffé que leurs concurrents directs !

- Frédéric Antonetti et Guy Lacombe sont-ils faits pour leur nouveau club ?
Je suis pas très partial sur ce coup Laughing , pour moi Lacombe est trop buté pour franchir le palier " super coach ", et à Monaco c'est super spécial. On a vu ce que ca a donné à Paris au final, ca risque d'être pareil à Monaco ( sans la coupe ! )
Pour Antonetti, je ne souhaite que du bonheur à sa nouvelle équipe ! cheers


- Antoine Kombouaré et Grégory Coupet réussiront-ils avec le PSG ?
sans coupe d'Europe ils peuvent faire illusion comme qq autres équipes proche du trio de tête. Est ce à dire que ce sera grace à Coupet ou kombouaré, j'en doute fort ...

- Saint-Etienne rebondira-t-il après sa saison noire ?Non, je les vois repartir comme l'année dernière, une saison difficile, peut etre pas aussi bas dans les relégables, mais entre la 12e et 15e place, à s'arracher sur les matchs importants mais en perdre un paquet de plus "simples" !

- Que faut-il attendre de Lisandro et Lucho Gonzalez ?Je ne les ai jamais vu jouer, donc j'en attend de les voir s'éclater en LDC pour nous offrir qq bons moments ! ( pour une fois que Porto peut nous en apporter, ca a souvent été l'inverse! What a Face )

- L'OL fera-t-il une meilleure saison en dépit des départs de Benzema et Juninho ?Déjà, meilleure saison signifie de finir mieux que 3e et d'aller plus loin que les 1/8e de finale, c'est déjà pas mal comme saison je trouve moi ! Laughing , quoiqu'il en soit, oui je les vois bien mieux. Pour moi ils vont vraiment se tirer la bourre avec l'OM cette année. Et comme chaque saison, on peut espérer un petit exploit en LDC...

- Fernando Morientes et Gabriel Heinze, les revenants recrutés par l'OM, sont-ils encore à leur meilleur niveau ?
Morientes on le dit sur le déclin, donc à voir si il peut retrouver son état de forme d'il y a qq années ! en revanche pour Heinze, il vient pas d'un club de seconde zone, il vient en étant ultra performant donc aucun soucis a ce sujet je pense ! Wink

- André-Pierre Gignac conservera-t-il son titre de meilleur buteur ?
Non, et pas forcément la faute à une qualité de jeu en baisse, mais plutôt au fait que je ne vois pas Toulouse répéter une seconde saison aussi performante que l'année dernière . et donc les opportunités pour Gignac vont baisser. il finira entre 10 et 15 buts !

- Yoann Gourcuff pourra-t-il réussir la même saison que la précédente ?Je lui souhaite, mais qu'il en garde un peu sous le coude pour l'EDF, on a une mission à remplir en fin de saison si on a le bonheur d'avoir qqchose à jouer Wink

- Didier Deschamps réussira-t-il à faire des stars marseillaises une véritable équipe ?Je le pense. et encore plus en LDC où je pense que son appétit de victoire saura se transmettre à ses joueurs !

- Quelle saison pour les promus ?
Je pense qu'on rentre dans une ère assez statique ( et plutot meilleure pour notre coef uefa ) avec vraiment des paliers dans le championnat pour les équipes ! donc les promus vont en chier d'après moi, je vois même 2 sur 3 redescendre direct peut être...

- Les clubs français sont-ils capables de briller en Ligue des Champions ?
hé bien pour une fois je suis plutôt très optimiste ! ! Ca fait longtemps je trouve qu'on a pas eu DEUX équipes au moins avec un effectif plutot séduisant pour la LDC ! L'OM et l'OL ont une carte à jouer ! et j'espère qu'ils vont la jouer à fond !
pour Bordeaux, je pense qu'ils auront du mal a jouer a fond la LDC ET le Championnat, malgré un super coach ... un peu comme l'année dernière quoi !
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Cérébro Jeu 6 Aoû - 10:53

Padalino a écrit:pour une première saison en L1 on peut quand meme pas dire qu'il en ait fait une mauvaise Hoarau, tu lui reproches quoi ?

Rien, il l'aime pas c'est tout Very Happy
Cérébro
Cérébro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 180
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Invité Jeu 6 Aoû - 11:47

rien, il est juste parisien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Busta Jeu 6 Aoû - 12:17

Vous cherchez pas du tout le conflit avec vos posts plein d'arguments, c'est cool..

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Gabinator Jeu 6 Aoû - 12:28

Grave... "surcôté" Hoarau... surcôté par qui ? on l'a acheté une bouchée de pain et on est pas vendeur donc côté PSG on l'a moins côté qu'un... bah tiens Samassa par exemple qui a été payé beaucoup plus cher What a Face Alors surcôté par qui on se le demande ? Les médias peut être... et j'ai envie de dire "et encore" parce que si je me trompe pas Gignac c'est 19 Buts en 33 matchs, Benzema 14 buts en 31 matchs et Hoarau ? 17 Buts en 32 matchs pour sa 1ère saison en L1. Sachant que Gignac c'est 18 buts sur 19 marqués pied droit, Hoarau a marqué de la tête et des 2 pieds alors on aurait presque tendance à dire que statistiquement il a l'air plus "complet" que Gignac mais perso j'irai pas jusque là...

Et puis très clairement, ya qu'à voir Bafé Gomis ya 2 ans puis la saison dernière pour se dire qu'en effet il peut en faire de même c'est certain !!

Mais bon... Gignac qu'est ce qui nous dit que lui aussi ne fera pas une Gomis ? Et surtout, qu'est ce qui nous dit qu'il aurait mis autant de but dans un club surmédiatisé et surpressurisé que Paris (ou Marseille) ?

Alors Hoarau surcôté.. par qui ? et pour quelles raisons le juges tu surcôté ? ça m'intéresse...

De mon côté pour répondre à ta question je dirai OUI, il peut clairement se porter "candidat" s'il reste sur ce tempo parce que la L1 c pas la Liga, en général le Pichichi est loin de la 30aine de buts donc candidat oui... Maintenant c'est clair je mettrai pas mon billet de 10 dessus mais à l'heure qu'il est avec Morientes, Lopez, Cavenaghi (surtout si Chamakh part), Niang, Erding, qui sait pê Gomis etc... bref avec la liste d'attaquants qu'on a en L1 cette saison, peut être la plus sympa depuis pas mal de temps, j'attendrais un peu de voir comment ça se comporte pour miser des sous sur l'un de ceux là...
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Ronaldo Jeu 6 Aoû - 13:20

Déjà, pour répondre à Jungle, j'en ai rien à foutre qu'il soit parisien, marseillais ou lyonnais mais bon... Rolling Eyes des réponses comme ça me donnent même pas envie de justifier mes propos.
Perso, je le trouve surcôté car pour moi les médias(pas Paris hein je vous reproche rien les paranos What a Face ) ont fait tout une histoire pour un gars qui certes a fait une belle saison niveau rendement. Tu parles de Hoarau plus complet que Gignac ? Gignac se sert naturellement plus de son pied droit voila tout... Après Hoarau est un bon joueur qui a sa place en Ligue 1 naturellement, mais sa deuxième partie de saison(avec une blessure, certes) a été plus que mauvaise ! De plus, les souvenirs que j'ai des buts de Hoarau n'ont rien d'extraordinaire mais je penche plutôt pour la tactique parisienne qui voulait cela à un moment de la saison, le "je balance tout vers Hoarau" qui a porté ses fruits et qui ne pouvait que mettre en valeur Hoarau.
Enfin j'espère me tromper et qu'il va réaliser une bonne saison mais par rapport à Gignac, JE CONFIRME qu'il n'a pas la carrure pour le concurrencer au classement des buteurs, après Gignac peut très bien faire comme Gomis c'est certain mais je pense que intrinsèquement, Gignac est meilleur que Hoarau sur qui on fait beaucoup alors qu'un joueur comme Chamakh dans le même registre est plus intéressant.
Merci Gabi qui pour une fois (Very Happy) a cherché à argumenter plutôt que de répondre bêtement, "il est parisien" Suspect
Samassa est une grosse erreur du recrutement marseillais Gabi, je le conçois bien et je ne reproche pas à Paris de surcôté Hoarau, même si celui ci a bien failli partir...
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Invité Jeu 6 Aoû - 13:27

Ronaldo a écrit:Tu crois vraiment que Hoarau peut être un candidat au titre de meilleur buteur ? On verra cette saison à quel point ce joueur a été surcoté Rolling Eyes

Edge a écrit:Vous cherchez pas du tout le conflit avec vos posts plein d'arguments, c'est cool..


c'est sûr que le post initial était très argumenté Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Busta Jeu 6 Aoû - 13:30

C'est sûr que c'est une raison pour faire pareil...

Busta
Rated R VIP
Rated R VIP

Messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Ronaldo Jeu 6 Aoû - 13:31

Il n'était pas argumenté, ce n'était qu'un avis, après j'ai pas parlé que celui-ci était parisien ou je ne sais quoi. Tu me demandais d'argumenter, je le faisais, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs^^. Si tu viens à poster "Ben Arfa est vraiment surcoté" je vais pas te sauter dessus en disant qu'il est marseillais Rolling Eyes
Faut arrêter avec les stéréotypes OM/PSG, ce n'est pas parce que j'ai une préférence pour l'OM que je déteste Paris et ses joueurs Suspect ( à part Rothen j'avoue ! Very Happy )
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Bentonjda Jeu 6 Aoû - 13:46

- Bordeaux peut-il conserver son titre de champion de France ?
Bordeaux peut conserver son titre avec un effectif qui n'a que peu bougé, les points à prendre en début de saison devraient être plus simple à engranger.
Mais perso, je mets l'OM favori vu la qualité de son recrutement. Et même si je peux pas blairer Deschamps.


- Frédéric Antonetti et Guy Lacombe sont-ils faits pour leur nouveau club ?
Pfff pas simple pas simple... Lacombe a fait du ménage à Monaco mais avec les poussières restantes, une équipe est-elle capbel de voir le jour. J'en doute...
Pour Antonetti, e voit un début de saison délicat. mais il a un sacré réservoir de jeunes prometteurs. S'il sait s'en servir, Rennes peut être la grosse écurie de seconde partie de saison, avec le retour de briand devant.


- Antoine Kombouaré et Grégory Coupet réussiront-ils avec le PSG ?
Coupet devrait faire une bonne saisons mais est-ce que Paris a la qualité pour jouer plus haut que l'an dernier???J'en doute fort. Meme si l'association Hoarau-Erding a vraiment belle gueule sur le terrain. Je pense que Paris sera au même niveau que l'an dernier et ce sera déjà pas mal pour Kombouaré

- Saint-Etienne rebondira-t-il après sa saison noire ?
A voir le recrutement vert, on peut avoir de gros doute. En tout cas, on ne devait pas voir une équipe très explosive et créative. Renforcé au milieu et en défense, ca sent le bloc pour éviter la descente quand même...

- Que faut-il attendre de Lisandro et Lucho Gonzalez ?
Un partenariat avec Gilette pour l'un et Urgo pour l'autre... Non je connais que de nom donc je me prononce pas...

- L'OL fera-t-il une meilleure saison en dépit des départs de Benzema et Juninho ?
Poste pour poste, je pense que Bastos pour Juninho, c'est mieux vu les âges des deux. Devant par contre, Benzema ne se remplace pas comme ça.. Donc 3ème en fin de saison???

- Fernando Morientes et Gabriel Heinze, les revenants recrutés par l'OM, sont-ils encore à leur meilleur niveau ?
Aucune idée, je suis pas dans leurs chaussettes??? Morientes est un mec qui a la classe mais la caisse??? Heinze est un battant mais à gauche... Au centre, c'est moins bien quand même...

- André-Pierre Gignac conservera-t-il son titre de meilleur buteur ?
Pas simple à dire??? Gomis et la barbouse vont se partager les pions. Idem à Marseille avec Niang et Morientes... Cavenaghi pourrait être un challenger intéressant... Alors je dirais soit Gignac, soit Cavenaghi ou une surprise???

- Yoann Gourcuff pourra-t-il réussir la même saison que la précédente ?
Je le vois faire encore plus fort que la saison précédente et ne pas prendre une gros trou d'air en début d'année 2010.

- Didier Deschamps réussira-t-il à faire des stars marseillaises une véritable équipe ?
Il y aura peut être un temps d'adaptation mais l'envie des gars semblent être là et puis être l'équipe qui aura réussi à redonner un titre aux sardines quand même, ça peut le faire. Donc je dirais que oui

- Quelle saison pour les promus ?
Boulogne en L2 malgré une belle saison de Thil qui ira se perdre à SAint-Etienne la saison suivante.
Lens et Montpellier peuvent s'en sortir. Le recrutement des gars de Loulou me plait bien. Avec Spahic derrière, ça peut le faire


- Les clubs français sont-ils capables de briller en Ligue des Champions ?
Oui je pense qu'ils devraient encore briller par leur absence en 1/4 de finale mais 2 pourraient peut être sortir des poules. Attendons de voir ce qu'elles vont réserver...
Bentonjda
Bentonjda
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 224
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 44
Localisation : West Coast

http://bentonjda.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Gabinator Jeu 6 Aoû - 14:42

Tu veux que je te dises Ronaldo, Hoarau a pour moi été meilleur en fin de saison les quelques matches qu'il a fait "en forme" et ce même s'il a marqué moins de but ! Techniquement il a commencé à lacher des gestes parfois plus que surprenant, c'était à peu près le seul à qui on pouvait passer le ballon en étant sur que les gestes qui allaient suivre seraient surs et efficaces ! Le seul avec Sessegnon en fait... Les controles, les passes, les protections de balle, le jeu en déviation... c'est clairement pas du niveau d'un Chamakh pleine bourre chui tout à fait d'accord mais le mec a, pour moi, aisément le niveau d'un Adebayor par exemple et pour parler d'un joueur avec le même gabarit. Son gros gros point fort selon moi c'est sa capacité à jouer sans pression même si dans le dernier geste ce sang froid n'est pas toujours présent, c'est un gars qui arrive dans toutes les situations à jouer calmement, faire ses enchainements et frapper et à ce sujet tu parlais de la "qualité" de ses buts, et c là où je te rejoinds un peu, ils n'étaient pas superbes à mater mais ses plus belles actions n'ont pas été médiatisées parce que passées très proches des montant du mauvais côté. C'est d'ailleurs ce qui me fait dire qu'il a encore du potentiel à exploiter et me rend optimiste quand à son rendement futur...
Enfin il a enchainé les pépins musculaires dès fevrier/mars avant d'avoir son gros souci d'adducteurs ce qui explique qu'il a été un peu moins prolifique mais il finit quand même avec la stat d'1 peu + d'1 but tous les 2 matches.

et puis comme je suis vraiment pas d'avis qu'il est surcôté et vraiment d'avis qu'il peut jouer le titre de meilleur buteur (au moins y être "candidat" je te propose de parier avec moi 1 maillot ! S'il ne finit pas dans le top 3 aux buts marqués ou au ration but/match je t'offre 1 maillot de Gignac et dans le cas contraire tu m'offres celui d'Hoarau. Qu'en penses tu ?
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Ronaldo Jeu 6 Aoû - 14:52

J'en pense que t'es riche Laughing
Je ne doute pas des qualités de buteur de l'ami Hoarau mais je pense que les médias ont un peu abusé avec lui. Je ne nie pas que c'est un joueur de qualité et très atypique par son gabarit et son style mais ce n'est pas un grand buteur comme on veut nous le faire croire. Mais je suis comme toi, je préfère Hoarau dans le jeu que comme un finisseur ! Son duo avec Erding va m'intriguer, ça sera intéressant à voir.

Sinon Benton, pourquoi est ce que vous vous acharnez sur Heinze en défenseur central ? C'est son véritable poste à la base il me semble, Gabi confirmera ou pas. Je l'ai toujours trouvé meilleur au centre en tout cas...
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Padalino Jeu 6 Aoû - 15:02

Ronaldo a écrit:
Sinon Benton, pourquoi est ce que vous vous acharnez sur Heinze en défenseur central ? C'est son véritable poste à la base il me semble, Gabi confirmera ou pas. Je l'ai toujours trouvé meilleur au centre en tout cas...

parce qu'il est marseillais What a Face
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Ronaldo Jeu 6 Aoû - 15:26

Tout s'explique, Benton est un footix Very Happy
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  stlepro Jeu 6 Aoû - 18:50

- Que faut-il attendre de Lisandro et Lucho Gonzalez ?

Ces deux joueurs doivent illuminer le championnat de France ; enfin, c'est pour ça qu'ils sont venus en tout cas. Maintenant, Lisandro ne m'avait jamais semblé un attaquant extraordinaire, un très bon attaquant mais pas plus. En tout cas, Lyon semble y perdre en perdant Benzema et récupérant Lisandro, mais les deux n'ont pas le même profil, donc on sait pas trop. Lucho Gonzalez ? J'espère vraiment qu'il va donner une dimension au championnat ; à priori, et même si ce ne sont pas les mêmes profils, il semble du même calibre qu'un Gourcuff, ça promet.

- L'OL fera-t-il une meilleure saison en dépit des départs de Benzema et Juninho ?

Paradoxalement, je mise sur Lyon pour le titre de champion. L'équipe me semble beaucoup plus équilibrée et beaucoup moins dépendante de ses anciennes stars. Comme le disait un ancien joueur lyonnais (je sais plus), le départ de Benzema va libérer les autres joueurs. Mais le fait que Lyon n'ait que deux attaquants potables semble préjudiciable pour la suite ; peut-être une recrue à venir. En LDC, je ne pense pas qu'ils feront mieux sauf accident. Ils parviendront en 8es mais après tout dépend du tirage, une vraie loterie. En championnat, ils feront mieux assurément. 1er devant Bordeaux et Marseille à mon avis.

- Fernando Morientes et Gabriel Heinze, les revenants recrutés par l'OM, sont-ils encore à leur meilleur niveau ?

Autant je n'ai pas de doutes pour Heinze, autant j'en ai de gros sur Morientes. Quoique Heinze est pour moi meilleur au poste de latéral gauche et à Marseille il y a déjà l'astronomique Taiwo. Je ne le trouve pas tellement complémentaire avec Diawara en plus. Pour moi il a encore un excellent niveau mais il ne sera pas utilisé à bon escient, je pense. A voir. Pour Morientes, si Valence n'a pas daigné lui faire à nouveau confiance, c'est qu'il y a un truc. Un joueur qui n'est pas titulaire à Valence ou même joker de luxe ne doit pas devenir titulaire à Marseille sauf exceptions. Marseille gagnera à mon avis beaucoup plus à aligner Niang et Brandao et ce serait une juste récompense pour la saison précédente. Morientes en joker, ça peut être pas mal mais il faudra pas en attendre des montagnes.

- André-Pierre Gignac conservera-t-il son titre de meilleur buteur ?

Je ne pense pas. Dans un autre club oui, mais pas à Toulouse qui ne rééditera pas la même saison. C'est un excellent joueur, je ne le nie pas mais son équipe ne sera pas à la hauteur. Et sinon, je vois vraiment Cavenaghi meilleur buteur cette année ; si Chamakh part vraiment et que l'argentin ne se blesse pas, ce sera lui. Lisandro et Gomis eux se partageront les buts à mon avis ; ça fera une belle doublette mais aucun n'aura le titre de meilleur buteur.

- Yoann Gourcuff pourra-t-il réussir la même saison que la précédente ?

Oui, oui et oui ! Gourcuff est le magicien de la Ligue 1 ; il pourrait être titulaire dans de nombreux grands clubs européens sans problème. J'attends tout de même un peu plus de lui en Ligue des Champions, où il devra porter son équipe, même si je ne crois pas en Bordeaux dans cette compétition.

- Didier Deschamps réussira-t-il à faire des stars marseillaises une véritable équipe ?

Franchement, je ne le pense pas. Deschamps a trop bouleversé le vestiaire et ça risque de déstabiliser l'équipe. J'ai pas trop compris pourquoi tant de bouleversements dans une équipe qui a cartonné sur la fin de saison. C'est dommage parce que je trouvais que potentiellement Marseille avait la meilleure équipe ; pas assez régulière pour remporter un championnat, mais pouvant être imbattable sur un match. En Ligue des Champions, ça aurait pu faire très mal. Maintenant, peut-être que la mayonnaise va prendre mais j'ai de gros doutes.

- Quelle saison pour les promus ?

Qu'on soit bien clair : Montpellier va redescendre illico. La base n'était déjà pas assez bonne, il n'y a pas de bons jeunes joueurs comme auparavant. Il suffit que Costa ou Montano (qui au passage est très surcôté) se blessent et l'équipe avancera pas d'un point. Paradoxalement, je sens bien Boulogne rester : une bonne base, un bon recrutement et un entraîneur prometteur. A voir. Lens ira aussi en L2 direct ; pas une bonne base, coach douteux, joueurs pas trop concernés.

- Les clubs français sont-ils capables de briller en Ligue des Champions ?
Oui pour Lyon et Marseille. Non pour Bordeaux.
stlepro
stlepro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 529
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Gabinator Ven 7 Aoû - 8:34

Ronaldo a écrit:Sinon Benton, pourquoi est ce que vous vous acharnez sur Heinze en défenseur central ? C'est son véritable poste à la base il me semble, Gabi confirmera ou pas.

cheu walide !! Bien sur qu'il est DC à la base... Pochettino-Heinze quoi !! Les duels avec Drogba le Guingampais toussa toussa quoi
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Bentonjda Ven 7 Aoû - 19:30

Jamais dit qu'il n'était pas bon au centre mais pour moi il était meilleur sur le côté... Maintenant à son âge, vaut peut être mieux le mettre dans l'axe...
Bentonjda
Bentonjda
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 224
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 44
Localisation : West Coast

http://bentonjda.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Ligue 1 - France Empty Re: [Championnat] Ligue 1 - France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum