FM Radz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Club] Olympique Lyonnais

+8
Bentonjda
stlepro
Mars
Gabinator
wrob
Busta
cut_kiler1
Ronaldo
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  cut_kiler1 Dim 28 Fév - 14:25

Super victoire hier à domicile contre Nice, l'équipe semble retrouver un état d'esprit et une cohésion surprenante depuis quelques semaines (et l'aller contre le Real semble avoir fait beaucoup de bien au groupe aussi). J'ai l'impression qu'on peut vivre une fin de saison surprenante en L1 ! en tout cas le contenu des match est prometteur, même si hier on aurait du le tuer bien plus rapidement.
cut_kiler1
cut_kiler1
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 195
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Etchouv Dim 28 Fév - 16:45

Quand tout le monde joue à son niveau et se met au diapason, ça peut faire très mal... Maintenant je redoute les effets néfastes d'une élimination à Bernabeu façon Nou Camp 2009 ! Faudrait pas voir à se faire exploser là-bas, ça risquerait de nous replonger dans une spirale très négative. Maintenant la situation n'est pas la même que la saison dernière : l'an dernier avant le match retour à Barcelone, Lyon avait enchaîné deux défaites et un match nul je crois, là l'équipe semble beaucoup plus en forme et en confiance. Le match du 10 mars prochain devrait nous en dire beaucoup sur la suite de la saison. En tout cas je crois toujours à un possible retour de l'OL dans la course au titre, quand on comptait 13 points de retard ça me faisait mal au cul d'entendre que Lyon avait plus rien à jouer cette année alors qu'il nous reste la Champions League et la Ligue 1...

Concernant le match d'hier j'avais l'impression que les lyonnais en gardaient sous la semelle, c'était un peu brouillon par rapport à Sochaux, mais ça reste un résultat rassurant. Ce qui est plaisant en ce moment c'est que y'a aucun joueur en dessous des autres, même les remplaçants ne sont pas loin de leur meilleur niveau. Perso j'ai bien aimé la rentrée de Bodmer qui peut nous faire énormément de bien au milieu de terrain et nous offre une solution supplémentaire pour faire souffler les titulaires habituels.
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  cut_kiler1 Dim 28 Fév - 17:14

D'accord avec ton post, les joueurs semblent avoir retrouvé le moral et l'envie surtout de se battre ensemble sur le terrain. Petite réflexion sur le jeu d'ailleurs : là où l'OL puisait sa puissance de son trio au milieu de terrain les saisons précédentes, il semble qu'aujourd'hui ce sont les ailes qui font le jeu. La relation Bastos-Cissokho m'a bluffé hier, et Réveillère semble être revenu à son meilleur niveau (Govou est un taulier, il se met au diapason). Les trois du milieu ne font pas vraiment le jeu comme on pouvait le voir avant, mais l'accompagnent. Pjanic a vraiment des fulgurances impressionnantes par moment, mais il reste jeune donc ne prend pas encore le jeu à son compte. Ce n'est ni péjoratif ni mélioratif, c'est simplement une constatation. Dans ce registre, Lisandro a d'ailleurs une importance énorme, puisqu'il est à la conclusion et qu'en plus il participe au jeu et à son organisation comme un meneur très avancé. Je parle même pas de son implication défensive qui est fantastique. C'est vraiment l'homme à tout faire de cet OL là.

Concernant le Real, je suis pas très inquiet, je pense que les joueurs sont plus préparés que l'an dernier à une dure élimination. Ca doit être dans un coin de leur tête. Et puis le scénario de l'an dernier n'était pas le même, vu qu'avant le Barca on était quand même leader et on avait un peu oublié la L1. Là elle est cruciale et les joueurs sont mobilisés, donc même si je redoute toujours un peu ce match, ces détails me font penser qu'il ne sera pas aussi dévastateur que l'an dernier.
cut_kiler1
cut_kiler1
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 195
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  wrob Dim 28 Fév - 19:03

Lyon est en forme, ok mais le Real depuis sa défaite à Gerland, vient de marquer 11 buts en 2 matchs Shocked je pense qu'ils seront en pleine possession de leur moyen le 10 mars et qu'ils voudront se racheter après leur match aller Rolling Eyes
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Etchouv Dim 28 Fév - 19:30

Avant Gerland le Real avait remporté ses quatre derniers matchs de Liga en marquant... 11 buts ! ^^ Ça fera deux équipes en forme, ça promet un bon match, et si Lyon passe on va encore dire que Madrid n'était pas en forme. Very Happy
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Padalino Mer 10 Mar - 13:05

Alors qui y croit pour ce soir ?? Wink

je sais pas pkoi mais je le sens bien, le Real semble vraiment trop sûr de lui avant ce match, je sens le petit match nul 1-1 ! avec un Lloris des grands jours qui écoeure les madrilènes !
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Kelem Mer 10 Mar - 14:27

Moi j'y crois pas une seconde... Ils vont regretter de pas avoir gagner plus largement à l'aller.

Je serai tout de même pour Lyon, j'ai vraiment aucune sympathie pour le Real.
Kelem
Kelem
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 150
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Etchouv Mer 10 Mar - 14:37

Je suis assez pessimiste, j'ai encore le match de l'année dernière au Barça en travers de la gorge... Maintenant c'est tout à fait possible, et vues les déclarations des madrilènes depuis deux semaines ça me ferait doublement plaisir de passer, non mais quelle arrogance c'est incroyable !

J'y crois quand même, avec de la réussite et en jouant le match de leur saison, voire de leur vie, ça peut passer sachant qu'on peut se permettre de perdre avec un but d'écart. Cela dit je suis d'accord avec Kelem, au match aller j'avais l'étrange sensation qu'on risquerait de regretter les occasions manquées à Gerland. En tout cas j'ai hâte d'être à ce soir, et il faudra tout donner et ne rien regretter parce qu'à Barcelone l'an dernier ça avait pas été le cas, on avait eu l'impression que les lyonnais avaient joué avec le frein à main.
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  stlepro Mer 10 Mar - 14:49

Les joueurs du Real ont montré vraiment beaucoup d'arrogance et de vanité avant ce match, comme dit précédemment. Ajouter à cela la politique de Perez à l'intersaison et ce soir, je vais être neutre, voire pro-lyonnais ...
stlepro
stlepro
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 529
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 35
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Guy74 Mer 10 Mar - 15:07

Les conditions de match font que j'y crois :

- Les Madrilènes ont été ridicules dans la presse (pour une équipe qui n'a pas montré grand chose à l'aller, c'est moyen).
- Lisandro doit encore avoir en travers de la gorge son action ratée sur le dégagement de Casillas... Et il n'a plus justifié son statut depuis un moment, c'est maintenant pour lui aussi !
- Et si Lyon marque, va quand même falloir se lever tôt pour planter trois buts au Lloris de cette année.
Guy74
Guy74
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 201
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles, Toulon, Paris, etc...

http://noa.photos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Etchouv Mer 10 Mar - 16:03

Ça fait plaisir de voir que des "non-lyonnais" y croient en tout cas ! Very Happy
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Guy74 Mer 10 Mar - 17:06

Etchouv a écrit:Ça fait plaisir de voir que des "non-lyonnais" y croient en tout cas ! Very Happy

C'est typiquement le style de match où la tactique de Puel peut marcher à plein rendement si les joueurs y croient (et les joueurs du Real ont tout fait pour surmotiver les lyonnais). Et puis si la claque catalane de l'an dernier pouvait avoir servi à quelque chose, on arriverait à y trouver du positif...
Guy74
Guy74
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 201
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles, Toulon, Paris, etc...

http://noa.photos.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Padalino Mer 10 Mar - 18:05

et puis si on peut faire regretter Benzema d'etre parti au Real Laughing , peut etre sera t il considéré comme le porte poisse des 1/8e de finale depuis 3 ans maintenant ! Cool ( meme s'il joue pas ce soir )
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Ronaldo Mer 10 Mar - 19:11

Je serai à fond pour Lyon ce soir, les multiples déclarations et le melon des madrilènes font que j'espère de tout cœur la victoire de Lyon ce soir. D'ailleurs ils en sont capables vraiment !
Comme tu l'as dit Guy, c'est pour ce genre de match que Lyon a acheté Lisandro Lopez, maintenant à lui de le montrer !
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  wrob Mer 10 Mar - 19:57

je soutiendrai Lyon (la seule fois de l'année sans doute Razz ) mais perso, je n'y crois pas trop, je sens un gros Real marquer qq buts...
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Kelem Mer 10 Mar - 23:40

Chapeau ! Cool

Je me suis même surpris à crier sur le but de Pjanic.

Ils ont bien l'air cons le Real avec leurs déclarations moisies.
Kelem
Kelem
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 150
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Padalino Mer 10 Mar - 23:46

puré ca fait plaisir d'y croire et que ca arrive pour une fois ! Very Happy j'aurais du parier un loto foot sur un nul !! Wink et pourtant la premiere période a pas aidé à y croire, ils peuvent s'estimer heureux de rentrer à 0-1, mais en meme temps le real sans Ronaldo, c'était que dalle en fait ce soir...
Padalino
Padalino
Admin
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Ronaldo Jeu 11 Mar - 0:09

Le Real s'est éliminé en première mi-temps avec des actions occasions de tous les cotés ! Une belle deuxième mi-temps de Lyon qui a su marquer sur sa première occasion du match. Très bon match de Toulalan !
Les joueurs madrilènes pourront venir voir la finale en famille dans les tribunes Razz
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Gabinator Jeu 11 Mar - 0:18

Une pensé pour Pibe... en 2010 le football a décidé de le maudir... manquerait plus que la France mette l'argentine dans l'avion en 1/8 de CdM puis se fasse taper dans la foulé par les ritale et là c la pendaison...

putain j'ai sauté j'ai vibré jme suis laissé allé !!

Parce que j'adore Lloris et Gonalons ainsi que Chelito et Sandro

Parce que je déteste l'arrogance dont a fait preuve madrid et son public de footix

Parce que c'est pas avec l'EdF qu'on vibrera cette année

Parce que j'ose même plus évoquer le PSG

Parce que chui quand même français et que ça fait du bien de voir ça

Parce que l'Espagne nous a mis à l'amende ya quelques jours


J'ai crié aller l'OL !! et j'ai sauté !!
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  wrob Jeu 11 Mar - 0:20

je pensais suite à l'ouverture du score que le Real allait empiler les buts et bien non...en tout cas, la roue dans ce match a tourné quand Higuain a frappé le poteau...

bien joué Lyon ! et cela montre que dépenser à outrance ne sert à rien Rolling Eyes
wrob
wrob
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 681
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Nord et Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Gabinator Jeu 11 Mar - 0:21

Ronaldo a écrit:Le Real s'est éliminé en première mi-temps avec des actions occasions de tous les cotés ! Une belle deuxième mi-temps de Lyon qui a su marquer sur sa première occasion du match. Très bon match de Toulalan !
Les joueurs madrilènes pourront venir voir la finale en famille dans les tribunes Razz

maintenant je crois surtout qu'ils vont soutenir tous ceux qui joueront contre le Barça plus qu'il n'ont jamais soutenu leur propre équipe... parce que si le Barça rechope la LdC mais sous leur yeux dans leur stade et avec le milieu de terrain de la Roja... ya de quoi se couper une couille...
Gabinator
Gabinator
Señor Foohsky
Señor Foohsky

Messages : 434
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : SOA ! StOuen l'Aumône place to be ;)

http://www.commeellevient.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Ronaldo Jeu 11 Mar - 0:32

Le rêve : le Barça qui gagne la finale à Bernabeu cheers
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  cut_kiler1 Jeu 11 Mar - 1:06

cheers

Ronaldo a écrit:Une belle deuxième mi-temps de Lyon qui a su marquer sur sa première occasion du match.

T'es sur que c'était la première ? Makoun et Govou qui se trouent totalement devant le point de penalty c'était pas des occasions ?

Putain trop content en tout cas, certes on est très mouleux au vu de la première période, avec un Real gonflé à bloc et un Lyon qui les regardait jouer (tous les duels étaient perdus, même les plus simples, c'était parodique j'en pouvais plus de voir que même à 2 sur le porteur du ballon on le récupérait pas !). Mais les Merengue l'ont été de n'en avoir pris qu'un à Gerland. Et puis la deuxième période était l'inverse de la première aussi. Donc non, Lyon a pas volé sa qualif !

Je paierais cher pour savoir ce qu'il s'est passé à la mi temps, tant côté Lyonnais (deux changements, et surtout un état d'esprit neuf) que Madrilène (trop confiants après une MT1 où ils auraient pu/du en marquer 3 ou 4 ? embrouille ? ils ont cru que le plus dur était fait ?)

Un peu de rab' de LDC à Gerland en tout cas dans les prochaines semaines, c'est du bonheur ! j'adorerais un Bordeaux/Lyon qui serait un sacré buzz dans l'hexagone !
cut_kiler1
cut_kiler1
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 195
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Ronaldo Jeu 11 Mar - 1:12

Première véritable occasion alors Very Happy
Lyon a été loin de voler sa qualif' en effet, allez pour rire : http://www.marca.com/
Ronaldo
Ronaldo
Il Fenomeno
Il Fenomeno

Messages : 1185
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 34
Localisation : Près de Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Etchouv Jeu 11 Mar - 2:53

cut_kiler1 a écrit:Je paierais cher pour savoir ce qu'il s'est passé à la mi temps, tant côté Lyonnais (deux changements, et surtout un état d'esprit neuf)...
Les deux changements ont été des modifications de circonstances : Boumsong boitait bas depuis la moitié de la première mi-temps et Makoun s'est ressenti une douleur aux adducteurs. Du coup Puel a du faire rentrer Gonalons et Källström, le jeune lyonnais pouvait pas assurer la récupération seul au contraire d'un Toulalan, il a placé le suédois à ses côtés et Pjanic s'est retrouvé à la pointe du triangle du milieu, ce qui n'était pas le cas en première mi-temps puisqu'il était sur la même ligne que Makoun. Du coup ça a donné plus de liant dans le jeu avec un Pjanic plus proche de Lisandro, et Källström et Gonalons ont apporté plus de technique (par rapport au duo Makoun-Toulalan) et ça a franchement tout changé.

Et puis merde quoi... QUEL PIED !!! Laughing
J'imaginais franchement pas pouvoir aller voir un autre match de Champions League à Gerland cette saison, rien que pour ça j'suis heureux ! ^^
Etchouv
Etchouv
S'installe sur le Radz !
S'installe sur le Radz !

Messages : 316
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Club] Olympique Lyonnais - Page 5 Empty Re: [Club] Olympique Lyonnais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum